Recherche

Culture Jeune :

La culture jeune ne balaye pas Montand, Druon, Bardot, Marchais, elle leur ajoute Madonna, Coluche, le Top 50, Microsoft, les jeux vidéos, le hip-hop, le skate, qui vont prendre l'ascendant. Il faut désormais être cool et dynamique, il faut porter du street-wear, il faut être fun, le cheveu long fait partie du paysage, un nouveau langage, avec du franglais, avec les mots «branché», «super», «top», entre dans le dictionnaire : être jeune ne sera plus une question d'âge, la jeunesse sera un diktat, une gloire.

vendredi 4 mars 2011

Etude des loisirs des Jeunes: le Cinéma




Le cinéma constitue la première sortie des adolescents, garçons et filles.
La fréquentation au cours des douze derniers mois atteignait 88% pour les 11-14 ans, 90% pour les 15-19 ans et 92% pour les 19-24 ans. Ces statistiques montrent une augmentation sensible de la fréquentation des salles. Elles montrent que les 15-24 ans sont fortement cinéphiles.

Ce sont les jeunes entre 15 et 17 ans qui sont les plus gros consommateurs, le pourcentage de jeunes fréquentant le cinéma étant deux fois plus élevé que leur poids au sein de la population. La pratique du cinéma est intense dès 13 ans pour les garçons et 14 ans pour les filles. Elle ne décroît que légèrement jusqu'à la 25e année avant de décliner brutalement chez l'adulte.
Filles et garçons n'ont pas les mêmes goûts cinématographiques, les premières accordant une place prépondérante à la mise en scène des relations humaines et des sentiments, alors que les garçons apprécient les films d'actions et les films comiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire